Naissance d’un adorable bébé panthère nébuleuse

La panthère nébuleuse est un félin menacé de disparition dans son milieu naturel. La naissance d’un bébé est donc un événement.

La panthère nébuleuse, aussi appelée panthère longibande, est un félin qui évolue dans les forêts primaires tropicales d’Asie. Souffrant de la déforestation et du braconnage, cette espèce est menacée de disparition dans son milieu naturel.

C’est dans le Tampa’s Lowry Park Zoo, en Floride, qu’un adorable bébé panthère nébuleuse est né le 7 mars dernier. Pesant seulement 0,6 livre à sa naissance, le bébé est un mâle qui pèse désormais 1,2 livre, 15 jours plus tard.

N’ayant toujours pas de nom, ce bébé félin aura encore besoin de quelques jours avant de posséder la force musculaire nécessaire pour pouvoir se déplacer. Il sera nourri au biberon jusqu’à ses 3 mois.

« Cette naissance est une étape marquante pour nos programmes de survie de certaines espèces », s’est réjoui le Docteur Larry Killmar, le vice-président de la science et de la conservation animale du Tampa’s Lowry Park Zoo.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité