Naissance d’un adorable bébé panthère nébuleuse

La panthère nébuleuse est un félin menacé de disparition dans son milieu naturel. La naissance d’un bébé est donc un événement.

La panthère nébuleuse, aussi appelée panthère longibande, est un félin qui évolue dans les forêts primaires tropicales d’Asie. Souffrant de la déforestation et du braconnage, cette espèce est menacée de disparition dans son milieu naturel.

C’est dans le Tampa’s Lowry Park Zoo, en Floride, qu’un adorable bébé panthère nébuleuse est né le 7 mars dernier. Pesant seulement 0,6 livre à sa naissance, le bébé est un mâle qui pèse désormais 1,2 livre, 15 jours plus tard.

N’ayant toujours pas de nom, ce bébé félin aura encore besoin de quelques jours avant de posséder la force musculaire nécessaire pour pouvoir se déplacer. Il sera nourri au biberon jusqu’à ses 3 mois.

« Cette naissance est une étape marquante pour nos programmes de survie de certaines espèces », s’est réjoui le Docteur Larry Killmar, le vice-président de la science et de la conservation animale du Tampa’s Lowry Park Zoo.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAzote sur Mars : Curiosity prouve l’existence de la vie ?
Article suivantFord : un limiteur de vitesse automatique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here