NASA – CNES : les États-Unis et la France alliés à la conquête de Mars

En paraphant un accord sur une future mission martienne, la NASA et le CNES démontrent que les États-Unis et la France comptent s’allier dans la découverte de Mars.

C’est en marge de la visite de François Hollande à Washington que la NASA et le CNES ont conclu un accord de coopération autour de la mission InSight, une mission d’exploration de Mars.

Alors que le lancement de la mission InSight (pour « Interior Exploration using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport ») est prévu en mars 2016, un atterrissage de la sonde sur Mars serait prévu vers septembre. Son but sera notamment d’étudier la dynamique de l’activité tectonique martienne et des impacts de météorites, des recherches qui devraient permettre de mieux comprendre la formation de Mars, mais aussi l’évolution de la Terre.

Cet accord entre la NASA et le CNES démontre aussi que les différentes agences spatiales, accessoirement les pays qu’elles représentent, comptent s’allier pour la conquête de Mars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFlappy Bird : retiré à cause du risque d'addiction ?
Article suivantThe Day We Fight Back : internet se mobilise contre les pratiques de la NSA

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here