NASA : encore une spectaculaire éruption solaire

[VIDEO] Aux premières loges pour assister à tout ce qui se passe dans l’espace, la NASA a récemment immortalisé une nouvelle éruption solaire spectaculaire.

Avec tous les moyens dont elle dispose, l’agence spatiale américaine (NASA) est aux premières loges pour assister à ce qui se passe dans l’espace. C’est ainsi que le Solar Dynamics Observatory (SDO) qui surveille en permanence notre Soleil a immortalisé une nouvelle éruption solaire spectaculaire.

C’était il y a quelques jours, le 19 décembre, que le SDO a pu capturer l’image d’une puissante et spectaculaire éruption solaire. La NASA vient de publier les images sous forme d’une vidéo de l’événement.

Les éruptions solaires sont des événements qui se produisent régulièrement. Il s’agit de véritables explosions de radiations. Les particules solaires éjectées lors de ce genre d’explosion peuvent s’avérer dangereuses pour notre planète. Si ces particules sont heureusement absorbées par notre atmosphère, les éruptions les plus intenses peuvent tout de même perturber nos réseaux de satellites GPS et les télécommunications terrestres, pour autant que les particules soient éjectées en direction de la Terre.

L’éruption immortalisée le 19 décembre fait partie de la classe X1,8, ce qui signifie que sa puissance est 1,8 fois plus puissante que les éruptions de type X1. La classe X représente le dernier échelon en matière d’intensité, avec des éruptions qui peuvent atteindre X3, voir au-delà.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFaille NTP : OS X ne sont pas les seuls systèmes concernés
Article suivantMieux faut s’endormir en lisant un livre papier plutôt qu’une tablette

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here