La NASA lance une nouvelle vidéo de la Terre

Une autre vue à admirer de la Terre assurée par la vidéo lancée sur YouTube le lundi 4 avril 2016 par la NASA. Les lignes d’horizon, la courbure de la terre, des lumières bien claires de plusieurs villes, ainsi que des foudres vont vous attacher à vos écrans pendant 40 secondes.

La vidéo est filmée, depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) placée à 400 km de la terre, pendant le défilement de toute la terre pour ensuite pouvoir faire les 40 secondes de la vidéo.

Les amateurs de l’astronomie ne peuvent pas rater les vidéos accélérées faites par l’ISS. Mais cette vidéo n’est pas la seule à résumer tout un défilement dans une vidéo de courte durée, car en 2014, une vidéo résumée en 6 minutes était réalisée par l’Allemand Alexander Gerst, qui avait capturé 12500 images lors d’une mission de six mois.

La possibilité de découvrir les étoiles, les levers de soleil, les aurores boréales fascinantes, les grands océans, ainsi que notre fameuse Voie lactée, sous tous les angles est là cette fois-ci grâce à l’ISS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa NASA photographie un tourbillon sur Mars
Article suivantBlue Origin : décollage et atterrissage en images et en vidéo

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here