NASA : lancement réussi pour OCO-2

Malgré un report de 24 heures, la NASA annonce la réussite du lancement de son satellite de mesure du CO2 : OCO-2.

C’est à peu près une heure après son lancement, suite à la séparation réussie du satellite et du second étage de la fusée Delta 2, que la NASA a officialisé la réussite du lancement de l’OCO-2, son premier satellite pour mesurer le CO2. Cette réussite est d’autant plus importante que ce lancement a été retardé de 24 heures et que le précédent satellite du même genre, l’OCO-2, avait été détruit lors de son lancement en février 2009.

Grâce à la mise en orbite de l’OCO-2 (Orbiting Carbon Observatory-2) à une altitude de 705 kilomètres, il sera possible de mesurer de manière détaillée les niveaux de CO2 dans notre atmosphère au moins pendant deux ans.

Alors que le CO2, le dioxyde de carbone, fait partie des gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement climatique de la Terre, sa mission d’observation va servir à compléter les données en provenance des stations d’observation terrestres, des avions et des autres satellites.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAdobe autorise un téléchargement gratuit de Photoshop CS2, Illustrator CS2 et d’autres..
Article suivantImpressionnante amélioration de l’autonomie avec Android L

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here