NASA : une vidéo de 30 secondes pour voir le réchauffement de la Terre

La NASA a publié une vidéo de 30 secondes montrant le réchauffement climatique de la Terre depuis 1880.

C’est vendredi dernier, le 16 janvier 2015, que l’Agence américaine océanique et atmosphérique a annoncé que l’année 2014 a été l’année la plus chaude depuis 1880, date des premiers relevés de températures.

Pratiquement simultanément à cette annonce, l’Agence spatiale américaine (NASA) a publié une vidéo de trente secondes qui illustre de quelle façon la température a évolué sur Terre depuis 1880.

Cette vidéo permet de constater que les augmentations de 2°C (en rouge) sont très rares avant 1920. On constate également que le réchauffement s’amplifie drastiquement depuis les années 1970, s’accélérant à partir de 2010.

Alors que l’on qualifie la Terre de planète bleue, cette animation montre qu’elle vire au jaune, voir même à l’orange, sans plus aucune zone bleue qui indiquerait une baisse de température.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent« Au moins deux planètes de plus » au-delà de Pluton
Article suivantInternet pour tous : Elon Musk veut aussi se lancer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here