NASA : une vidéo pour revivre Noël 1968

« Earthrise » est l’un des clichés les plus célèbres de la Terre. Pour Noël, la NASA livre une vidéo de 7 minutes prise le 24 décembre 1968.

Initialement, la mission Apollo 8 avait pour mission d’explorer la face cachée de la lune. Pourtant, pour le commandant Frank Borman, le pilote du module de commande Jim Lovell et le pilote du module lunaire William Anders, le 24 décembre 1968 fut un jour bien particulier.

Ce jour-là, au lieu que cela soit la Lune, comme prévue, qui soit au centre de toutes les attentions, ce fut la Terre qui attira tous les regards avec l’un des clichés les plus célèbres de notre planète, « Earthrise » : le lever de la Terre derrière la Lune.

Quarante-cinq ans plus tard, pour faire revivre ce Noël si particulier, grâce à des images remixées et à la bande-son de la mission Apollo 8, la NASA a publié une vidéo de sept minutes pour revivre cet inoubliable instant de l’exploration spatiale.

Revivez en 7 minutes le premier lever de Terre vu depuis la Lune

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : lorsqu’une œuvre d’art se connecte aux lunettes
Article suivantApple : la justice condamne ses pratiques commerciales

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here