Technologie

Tout ne se passe pas bien pour Apple, les forums se remplissent de plaintes contre iOS 9.3

À croire les critiques qui remplissent les forums depuis le déploiement d’iOS 9.3, la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple ne satisfait pas les utilisateurs. Ils sont beaucoup à se plaindre de plusieurs problèmes.

Pour commencer, les propriétaires d’anciens modèles d’iPhone et d’iPad se sont plaints que l’installation de la mise à jour conduit à un blocage de leur terminal après l’installation. Au moment de son redémarrage, il se bloque à la phase de l’activation, lorsqu’il s’agit d’introduire les identifiants iCloud. En raison de ce problème, Apple a réagi en bloquant le déploiement d’iOS 9.3 sur les appareils les plus anciens le temps qu’un correctif soit proposé. À l’intention des personnes concernées par ce blocage, la marque à la pomme propose une marche à suivre sur son site pour qu’elles puissent débloquer leur appareil pour en reprendre le contrôle.

Le souci est que ce problème de blocage n’est pas le seul accroc que les utilisateurs rencontrent avec iOS 9.3. Les forums se remplissent en effet d’autres plaintes, fonctionnelles cette fois.

Ils sont ainsi nombreux à se plaindre que liens hypertextes depuis certaines applications ne s’ouvrent pas. Cela concerne notamment les applications Mail, Messages et Notes. Concrètement, en cliquant sur le lien, la page correspondante ne s’ouvre pas dans Safari et l’appli se bloque. Pour débloquer la situation, la seule méthode consiste à forcer la fermeture et à tout redémarrer, ce qui n’est franchement pas pratique.

Là où cela semble coincer, c’est que ce problème n’affecte pas tous les utilisateurs de la même manière. Certains arrivent par exemple contourner le souci en désactivant l’outil JavaScript dans « Réglages », « Safari », « Avancé », une solution qui ne fonctionne pas pour d’autres utilisateurs.

Pour finir, certains utilisateurs mentionnent qu’ils n’avaient aucun souci avec iOS 9.3, mais que les problèmes ont commencé à apparaitre après 24 heures d’utilisation. Selon ce que conseille le support d’Apple, les utilisateurs concernés doivent restaurer les réglages de leur iPhone ou iPad à partir d’une sauvegarde faite sur iCloud ou iTunes. Bien évidemment qu’un correctif sera proposé prochainement.

Avec tous ces déboires, que dire d’iOS 9.3 ? A priori qu’Apple a fait un gros couac en lançant cette mise à jour. Ce n’est donc pas l’arrivée des fonctionnalités telles que la protection de Note par un mot de passe ou une empreinte digitale, l’arrivée du mode Night Shift pour réduire l’exposition à la lumière bleue ou le mode multisessions pour les iPad pour les étudiants qui vont suffire à gommer tous les problèmes arrivés avec cette mise à jour.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page