NES : Analogue Interactive propose une réplique de luxe

Vendue à près de 62 millions d’exemplaires dans le monde, à ce jour, la NES est sortie en 1985. Aujourd’hui, c’est Analogue Interactive qui propose une réplique de luxe compatible avec tous les accessoires et extensions de l’originale.

Vendue à près de 62 millions d’exemplaires dans le monde, à ce jour, la mythique console de Nintendo possède encore de nombreux adeptes. C’est à l’intention de ces puristes qu’Analogue Interactive a lancé la prévente d’une réplique de la NES (Nintendo Entertainment System).

Proposée pour la coquette somme de 500 dollars, cette réplique est équipée du même processeur que l’original, mais se distingue surtout par le fait qu’elle est fabriquée à partir d’un seul d’aluminium.

Analogue Interactive précise que cette réplique prend en charge toutes les cartouches originales de la NES, mais aussi celles de la Famicom (son homologue japonais), ainsi que tous les accessoires et extensions destinées à la console originale.

Pour tous les adeptes de jeux multijoueurs, typiquement ceux du très populaire Bomberman 2, il est bon à savoir que cette console dispose de quatre ports pour manettes. Par ailleurs, moyennant des câbles et adaptateurs optionnels, il est bien évidemment aussi possible de connecter la console à son téléviseur HD.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRetry : Rovio s’inspire fortement de Flappy Bird pour son dernier-né
Article suivantWistiki : un mouchard connecté pour tout retrouver [Vidéo]

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here