Netflix : un accord avec Comcast pour de la bande passante

Subissant des ralentissements de flux ces dernières semaines en raison de limitation du volume de contenu, Netflix s’associe à Comcast pour garantir un meilleur flux à ses utilisateurs.

En raison de divergences avec les fournisseurs d’accès internet américains, la qualité des vidéos à la demande de Netflix était en baisse en raison de ralentissements dus à des restrictions du flux en raison de la quantité de contenu à transporter sans frais supplémentaires.

Pour tenter de remédier à cette situation alors que son succès ne cesse de croitre, Netflix a donc négocié un accord avec le plus grand câblo-opérateur américain, Comcast, pour garantir à ses utilisateurs un meilleur flux.

Si les détails financiers de cet accord n’ont pas été divulgués, on sait juste que Netflix va payer, on sait tout de même que ce sont environ 30 millions d’abonnés, soit 30% du marché de la télévision payante aux États-Unis, qui pourront bénéficier de cet accord.

Il faut encore préciser que Netflix s’attaque désormais aux marchés internationaux, notamment européens, et que de tels accords pourraient bien aussi y voir le jour en vue de garantir la fluidité des images des vidéos à la demande.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité