Technologie

Netflix : après la France, la Belgique

Disponible en France depuis lundi, le service de vidéo à la demande par abonnement, Netflix est désormais également disponible en Belgique.

Quelques jours après la France, c’est la Belgique qui enregistre l’arrivée de l’offre Netflix. C’est par un tweet publié dans la nuit de jeudi à vendredi que le service de vidéo à la demande par abonnement a annoncé : « Salut tout le monde ! On est là ».

À l’instar de ce qui s’est passé en France, aucun opérateur belge ne propose pour le moment Netflix dans son offre. Se préparant à cette arrivée, les différents opérateurs ont d’ailleurs mis en place des contre-offres, à l’instar de Belgacom TV qui a lancé « Movie and Series pass », une offre permettant à ses clients de regarder un nombre illimité de séries et de films moyennant un supplément de 14,95 euros par mois, ou BeTV qui a lancé une offre « TV partout » offrant la possibilité de regarder ses programmes sur tous supports sans coût supplémentaire pour ses clients, ou pour 42,50 euros mensuels pour les autres.

Malgré ces offres, la presse belge annonce que Netflix et les différents opérateurs seraient en négociations pour que le service de vidéo à la demande par abonnement puisse intégrer l’offre d’un décodeur, que cela soit avec Belgacom ou avec son concurrent Voo.

Neil Hunt, le directeur technique de Netflix.
Neil Hunt, le directeur technique de Netflix.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page