Netflix arrivera le 15 septembre

Alors que tout le monde savait que Netflix allait débarquer en France à la rentrée, on sait désormais que cela sera le 15 septembre.

En envoyant à la presse une invitation pour le lundi 15 septembre, Netflix officialise la date de son arrivée en France, surtout que les messages « Save the date » (« Réservez la date ») et « Bientôt sur vos écrans » sont sans équivoque.

Tant attendue, l’arrivée de Netflix en France va donc se concrétiser à l’occasion d’une soirée de présentation.

À cette occasion, on en sera certainement plus sur l’offre tarifaire de Netflix, un accès illimité à son catalogue de films et séries qui pourraient être proposés à moins de 10 euros par mois.

Hormis Orange qui a clairement annoncé qu’il ne distribuera pas Netflix, la grande question sera également de savoir qui proposera l’offre de vidéo à la demande du géant américain, est-ce qu’un opérateur va oser jouer le jeu de Netflix en proposant son offre sur sa box ?

Si cette soirée d’officialisation devait servir essentiellement à présenter l’offre Netflix, il n’en demeure pas moins que certaines questions turlupinent les esprits, à commencer par savoir si la plateforme va participer au financement des infrastructures, ou va-t-elle participer à l’écosystème français pour la création audiovisuelle ?

Netflix : clap officiel d'ouverture en France
Netflix : clap officiel d’ouverture en France

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNuits des Étoiles 2014 : est-ce que le ciel sera dégagé ?
Article suivantDu « Fluidic sculpture 2.0 » pour la nouvelle Hyundai i20

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here