Netflix arrivera le 15 septembre

Alors que tout le monde savait que Netflix allait débarquer en France à la rentrée, on sait désormais que cela sera le 15 septembre.

En envoyant à la presse une invitation pour le lundi 15 septembre, Netflix officialise la date de son arrivée en France, surtout que les messages « Save the date » (« Réservez la date ») et « Bientôt sur vos écrans » sont sans équivoque.

Tant attendue, l’arrivée de Netflix en France va donc se concrétiser à l’occasion d’une soirée de présentation.

À cette occasion, on en sera certainement plus sur l’offre tarifaire de Netflix, un accès illimité à son catalogue de films et séries qui pourraient être proposés à moins de 10 euros par mois.

Hormis Orange qui a clairement annoncé qu’il ne distribuera pas Netflix, la grande question sera également de savoir qui proposera l’offre de vidéo à la demande du géant américain, est-ce qu’un opérateur va oser jouer le jeu de Netflix en proposant son offre sur sa box ?

Si cette soirée d’officialisation devait servir essentiellement à présenter l’offre Netflix, il n’en demeure pas moins que certaines questions turlupinent les esprits, à commencer par savoir si la plateforme va participer au financement des infrastructures, ou va-t-elle participer à l’écosystème français pour la création audiovisuelle ?

Netflix : clap officiel d'ouverture en France
Netflix : clap officiel d’ouverture en France
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité