Netflix : comment anticiper son arrivée ?

Alors que le célèbre site de vidéo à la demande ne sera disponible qu’à partir de la rentrée en France, comment anticiper son arrivée en y accédant dès à présent ?

Déjà envie de tester Netflix alors que le célèbre site de vidéo à la demande ne sera disponible en France qu’à partir de la rentrée ? C’est possible ! Voici comment faire.

Si on essaie de se connecter à Netflix.com depuis la France, le message « Netflix bientôt disponible en France » va s’afficher, un indicateur qu’il n’est rien possible de faire de cette manière. La solution consiste à lui faire croire que vous êtes résident américain.

Pour y parvenir, deux solutions se proposent : le VPN et le débloqueur.

Alors que les solutions VPN gratuites proposent de faibles débits, recourir à une offre de VPN payant est préférable. Des solutions comme Hide My Ass ou VyperVPN fonctionnent sans soucis même si les débits ne sont pas exceptionnels. Il faudra débourser entre 6 et 7 euros par mois.

Moins cher, environ 3,50 euros par mois, un débloqueur est une alternative intéressante, car elle propose une plus grande vitesse, ce qui n’est pas négligeable pour de la vidéo. Commercialisée par des sociétés telles que Unlocator, Unblock.us ou Unotelly, la solution est très simple à mettre en œuvre vu qu’elle ne nécessite que le remplacement des serveurs DNS de votre connexion. Cette solution est bien évidemment la plus pratique.

Que cela soit sur PC, Mac, Android ou iOS, ces deux solutions fonctionnent parfaitement, il suffit de télécharger l’application correspondante à votre appareil.

L’étape suivante consiste à s’inscrire sur Netflix. Le service étant international, le jour où il sera disponible en France, vos identifiants pourront être réutilisés tels quels, ce qui simplifie la procédure. Il est à préciser que vous disposez de 1 mois d’utilisation gratuite. Attention, renseigner un numéro de carte bancaire est obligatoire !

Dès votre inscription achevée, il est possible de visionner des films et des séries sur votre ordinateur.

Dans le cas d’une utilisation sur smartphone ou tablette, il est encore nécessaire de télécharger l’application. Bien évidemment pas encore disponible sur l’App Store français, il faut commencer par changer le pays de votre compte Apple pour pouvoir accéder à son téléchargement. Inutile de préciser qu’il est utile de remettre la région après coup. Moins de soucis avec Android, il suffit de récupérer le fichier .apk de la dernière version de Netflix sur Android (3.3.3).

Pour finir, pour diffuser le contenu de Netflix sur votre téléviseur, plusieurs solutions s’offrent à vous. Un câble HDMI permet de relier votre ordinateur sufi par exemple amplement.

Il est également possible de récupérer et utiliser l’application Netflix pour PS3 si vous possédez cette console de jeu, mais pour autant que vous utilisiez un router plus avancer pour vous connecter à internet pour pouvoir monter un VPN ou changer les DNS.

Pour autant que vous soyez adepte de produits Apple, il est également possible d’utiliser l’Apple TV et de diffuser le contenu de votre iPhone, iPad ou Mac via Airplay.

Dernier point, l’offre Netflix n’étant pas encore ciblée pour la France, les films et les séries seront très majoritairement en anglais, avec sous-titrages.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRuntastic Road Bike Pro : gratuite au lieu de 1,79 €
Article suivantSamsung : un scanner rétinien dans ses prochains Galaxy ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here