Accueil » Technologie » Netflix débarque en France, mais aussi en Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg et Suisse

Netflix débarque en France, mais aussi en Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg et Suisse

En septembre prochain, Netflix ne débarquera pas seulement en France, mais dans six pays européens, à savoir également l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

C’est en marge de la présentation de ses résultats trimestriels que le service américain de vidéo à la demande Netflix a confirmé son intention de débarquer en septembre en Europe, une arrivée qui se fera dans six pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse.

C’est dans ce contexte que Netflix annonce que « Ce lancement sur des marchés comptant plus de 60 millions de ménages avec un accès internet à haut débit va augmenter de manière importante notre présence européenne, amener le marché international que nous pouvons toucher à plus de 180 millions de ménages avec un accès haut débit ». Le message est clair : le service américain de vidéo à la demande n’est pas là pour faire de la figuration.

Alors que les groupes de télévisions françaises sont obligés d’apporter une participation financière à la production dans le pays, la grande question sera de savoir ce que fera Netflix à ce sujet. C’est en répondant que « Nous cherchons à faire des investissements en Franc » et en évoquant une « grosse production française » que Reed Hastings, directeur général de Netflix, laisse à penser que la plateforme ne va en tout cas pas chercher à contourner la loi.

Il est par ailleurs bon de souligner que Netflix annonce avoir franchi la barre des 50 millions d’abonnés, répartis dans 40 pays, mais aussi que son bénéfice net au deuxième trimestre est de 71 millions de dollars, soit plus du double des 29,5 millions de l’année dernière.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Cette démarche s’inscrit à la fois dans la continuité de l’engagement environnemental de Toyota France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *