Netflix embauche pour regarder ses films et séries

Afin de perfectionner son système de recommandation en fonction des préférences de l’utilisateur, Netflix embauche des personnes pour visionner des films et séries.

Même si son système de recommandation en fonction des préférences de l’utilisateur est déjà très efficace, Netflix compte encore l’améliorer, surtout au moment de partir à la conquête de l’Europe, notamment de la France.

Pour ce faire, le géant américain de la vidéo embauche des « taggers », des personnes qui seront engagées pour regarder les films et séries pour les analyser et leur attribuer des mots –clés, les « tags ». Comme l’explique Netflix, « Nous avons 48 millions d’abonnés qui sont 48 millions de personnes différentes dans l’attente de nouveaux contenus. 80% de nos effectifs de nos ingénieurs étant basés dans la Silicon Valley, nous ne pouvons pas laisser ces choix au hasard », ce qui explique le fait que ces postes de rêves sont proposés à des Européens, un moyen de parfaire la compréhension des téléspectateurs européens.

Dans son offre d’emploi, Netflix précise que la personne embauchée sera payée, qu’elle a droit à des horaires de travail flexibles, mais aussi qu’elle doit posséder une bonne culture audiovisuelle, être organisée, avoir le sens du détail et aussi savoir utiliser un fichier Excel.

Si ces jobs sont pour le moment réservé au Royaume-Uni et à l’Irlande, il y a fort à parier que le même genre de postes sera prochainement proposé pour la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Suisse et la France où Netflix va prochainement débarquer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiTunes Extra arrive sur Apple TV et iOS
Article suivantNumericable – SFR : l’épilogue pour cet automne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here