Netflix : le partage de recommandations arrive sur Android

Netflix n’est pas qu’un service de vidéo à la demande, le géant américain propose aussi un service de partage de recommandations. Celui-ci arrive désormais pour Android.

Si le service de vidéo à la demande Netflix a fait grand bruit en arrivant en France, il ne faut surtout pas oublier que le géant américain possède plusieurs facettes. C’est au mois de septembre dernier qu’un nouveau service de recommandation sociale avait été lancé.

Grâce à ce service de recommandation sociale, un utilisateur peut lier un compte Facebook au service de vidéo à la demande. Par ce biais, il lui est alors possible de très simplement recommander des films et des séries à ses amis, une fonctionnalité qui lui permet même d’ajouter des messages personnalisés à ses recommandations.

Alors que ce service de recommandation sociale n’était jusqu’à maintenant disponible que sur iOS, PS3, Xbox et quelques autres box, une version pour Android est désormais disponible, encore plus puissante. En effet, cette version est capable de tirer parti du système de notification d’Android 5.0 Lollipop, un système plus visuel et plus interactif. Concrètement, cela va permettre aux utilisateurs de réagir aux recommandations.

Indéniable cerise sur le gâteau, cette version Android est par ailleurs compatible avec Android Wear, ce qui séduira peut-être certains cinéphiles adeptes des montres connectées.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité