Accueil » Technologie » Netflix : succès ou échec en France ?
Quelles chances de succès pour Netflix en France ?

Netflix : succès ou échec en France ?

Nombreux sont ceux à craindre la déferlante Netflix en France. Pourtant, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que cette arrivée soit le rouleau compresseur attendu.

Est-ce que l’arrivée de Netflix en France sera un succès ou un échec ? L’avenir nous le dira même si nombreux sont ceux qui prédisent une déferlante de la plateforme VOD américaine, car mine de rien, tout n’est pas au beau fixe pour que cette arrivée soit forcément synonyme de rouleau compresseur.

Avec un indice d’attractivité qui fait ressortir une insatisfaction sur l’offre de séries et de films, le marché français semble mûr pour plébisciter Netflix surtout que la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en France est actuellement le parent pauvre du secteur.

Alors que la réglementation en vigueur pourrait protéger les concurrents français, et accessoirement mettre les bâtons dans les roues de Netflix, il est bon de souligner que YouTube n’a eu aucune peine à s’approvisionner en films français, ce que fera certainement la plateforme américaine.

Si ces points laissent à penser qu’un boulevard est grand ouvert pour l’arrivée de Netflix en France, il faut mettre en corrélation le fait que les Français sont habitués à consommer de la télévision sur leur TV, via les box. Un détail qui a son importance vu que Netflix ne sera présent sur aucun box au départ.

Autre pierre d’achoppement, les Français étant habitué à l’offre gratuite sur internet, pourquoi payer pour un contenu similaire ?

De fait, si le succès de Netflix en France ne fait aucun doute à terme, le démarrage risque tout de même d’être un peu balbutiant.

Quelles chances de succès pour Netflix en France ?
Quelles chances de succès pour Netflix en France ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Cette démarche s’inscrit à la fois dans la continuité de l’engagement environnemental de Toyota France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *