Nexus 10 : l’association Google-Samsung continue

Pourquoi changer les associations qui gagnent ? C’est ce que doit penser Google en persévérant avec ASUS pour sa Nexus 7 et avec Samsung pour sa Nexus 10.

Si Google vient de lever un coin du voile sur la reconduite de son association avec ASUS pour prochainement commercialiser une nouvelle mouture du Nexus 7, il semble qu’il en sera de même avec la Nexus 10, avec la reconduite de l’association avec Samsung.

En effet, l’actuelle Nexus 10 a été conçue en collaboration avec Samsung, une association que devrait se poursuivre pour la prochaine version, c’est en tout cas ce qu’annonce le Wall Street Journal en se basant sur une discussion avec Sundar Pinchai, le patron d’Android et Chrome chez Google.

Il avait fallu attendre trois mois l’année dernière, après la présentation de la Nexus 7, pour découvrir la Nexus 10, cela sera peut-être également le cas cette année, ce qui placerait une levée de rideau aux alentours d’octobre.

Si le modèle actuel embarque un affichage en 2560×1600 pixels sur la base d’un SoC dual-core Exynos, un capteur photo 5 mégapixels et une caméra frontale 1,9 mégapixels, il est fort à parier que la prochaine mouture comprendra des améliorations, par exemple l’intégration du SoC octo-core Exynos 5 Octa.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : attention à ne pas tester l’iOS 7
Article suivantAndroid 4.3 Jelly Bean : le 720p, le 1080p, mais aussi l’Ultra HD

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here