Nexus 10 : Samsung ou Asus pour la fabriquer ?

Qui fabriquera la prochaine tablette numérique Nexus 10 de Google ? Samsung ou Asus ? Les informations sont contradictoires à ce sujet.

Alors que la Nexus 10 actuelle embarque un écran de 2560 x 1600 pixels, un processeur dual-core Samsung Exynos, un capteur photo à 5 mégapixels et une caméra frontale 1,9 mégapixels, la prochaine version devrait aller en direction d’un processeur Qualcomm, peut-être un SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, le même SoC qui équipe la nouvelle Nexus 7.

Mais la grande question qui se pose est de savoir qui va la produire ? Samsung ou Asus ?

À en croire une information publiée il y a quelques semaines par le Wall Street Journal, Google aurait décidé de retravailler avec Samsung. Mais selon une récente information de geek.com, Google aurait retenu Asus au terme de la phase des appels d’offres.

Les informations sont donc contradictoires, surtout que le choix de Samsung ou Asus serait aussi logique l’un que l’autre. Toutefois, le succès rencontré par la Nexus 7 fabriquée par Asus pourrait être synonyme d’un léger avantage, mais est-ce que cela serait réellement le cas ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry : est-ce que la fin est proche ?
Article suivantFree Mobile : ajout des appels illimités en direction des mobiles des DOM
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here