Nexus 6 : pas de capteur d’empreintes digitales à cause d’Apple

Si le récent Nexus 6 n’est pas doté d’un capteur d’empreintes digitales, c’est indirectement à cause d’Apple.

Alors que pratiquement tous les smartphones haut de gamme actuels sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales, ce n’est pas le cas du Nexus 6 de Google. Pourtant il était prévu qu’il soit placé au niveau du logo Motorola. Dès lors, pourquoi n’équipe-t-il pas le terminal ?

Dennis Woodside, l’ancien PDG de Motorola Mobility, explique que la raison est indirectement Apple. Comme le prouve des lignes de code dans le firmware du smartphone et le renforcement au niveau du logo Motorola, le capteur était bel et bien prévu. Le problème, c’est qu’aucun fournisseur adéquat n’a été trouvé parce que « Apple avait racheté le meilleur fournisseur. Il ne restait donc que le deuxième meilleur pour toute l’industrie, mais il n’était pas encore au niveau ». Le fournisseur en question est AuthenTec.

En rachetant AuthenTec, Apple semble donc avoir coupé l’herbe sous le pied de la concurrence, les obligeant à utiliser des lecteurs par glissement du doigt. Cela pourrait peut-être changer vu que les rumeurs évoquent un capteur fonctionnant de la même façon que celui d’Apple pour le futur Galaxy S6 de Samsung.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité