Nexus 6 : récapitulatif des dernières rumeurs

Pour donner suite au Nexus 5 qualifié de meilleur smartphone haut de gamme en termes de rapport qualité/prix, le Nexus 6 est logiquement très attendu. Quelles sont les dernières rumeurs à son sujet ? Nexus 6 : les rumeurs sur le nouveau smartphone Google

Est-ce que le Nexus 6 sera la nouvelle référence du point de vue du rapport qualité/prix pour les smartphones haut de gamme ? C’est la question que tout le monde se pose alors que ce nouveau terminal devrait tout prochain sortir. Pour patienter, rien ne vaut un petit récapitulatif des dernières rumeurs à son sujet.

La première information au sujet du Nexus 6 est qu’il ne devrait plus s’agir d’un smartphone, mais d’une phablette équipée d’un écran qHD de 5,9 pouces. Cette dimension peut poser la question de savoir s’il ne risque pas d’y avoir conflit avec la Nexus 7.

En tout cas, avec son écran annoncé en 2560 x 1440 pixels, la qualité d’affichage devrait être au rendez-vous avec une densité de pixel de 496pp.

Avec un processeur SnapDragon 805 cadencé à 2,6 GHz, un GPU Adreno 420 et 3 Go de mémoire vivre, le Nexus 6 disposera d’une sacrée puissance, de la puissance qui devrait assurer fluidité, mais aussi performance du multitâche et des applications gourmandes.

La partie photo ne devrait pas être bradée non plus vu que le Nexus 6 devrait être équipé d’un capteur de 13 mégapixels épaulé par un double flash à LED. Selon toute vraisemblance, filmer en 4 devrait être possible. Une caméra de 2 mégapixels serait également de la partie, en façade, pour les visions.

Pour rehausser son style, le rendre un peu plus haut de gamme, le plastique pourrait laisser sa place à du métal, en tout cas pour le cadre.

L’autonomie devrait être au rendez-vous du Nexus 6 vu que la phablette embarquerait une batterie de 3200 mAh, ce qui devrait lui procurer plus d’une journée d’autonomie.

À l’instar des récents appareils sortis, le Nexus 6 pourrait hériter d’un lecteur d’empreintes digitales, et certainement d’une puce NFC.
Il est bien évident que le Nexus 6 fonctionnera sous Android, la question est de savoir quelle version. Selon toutes vraisemblances, il devrait logiquement s’agir d’Android L.

Alors que tous ces éléments, pour autant qu’ils se concrétisent, laissent penser que Google va une nouvelle fois placer la barre très haute avec son Nexus 6, il est bon d’encore préciser qu’il devrait être proposé nettement moins cher que ses concurrents directs, à commencer par l’iPhone 6 Plus d’Apple. Dernier point, c’est normalement au mois de novembre que devrait sortir le Nexus 6, même si certains bruits de couloir évoquent une possible sortie anticipée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité