Nexus 7 : Android 5.0 Lollipop arrive enfin

Alors que les possesseurs de Nexus 4, 5 et 10 ont rapidement pu profiter d’Android 5.0 Lollipop, ceux de Nexus 7 ont dû attendre jusqu’à maintenant.

Depuis que Google a publié Android 5.0 Lollipop, cette nouvelle version du système d’exploitation mobile est rapidement arrivée sur les Nexus 5 et 10, même sur les Nexus 4. Par contre, les possesseurs de Nexus 7 ont dû prendre leur mal en patience. En fait, les propriétaires des tablettes Nexus 7 Wi-Fi ont rapidement été servis. Ce sont les possesseurs d’une Nexus 7 3G/4G qui ont dû patienter.

Leur patience a enfin pris fin vu qu’ils peuvent enfin passer à la dernière version du système d’exploitation de Google.

Tout n’est pas encore parfait vu qu’il ne s’agit pas encore d’une mise à jour OTA (over the air). Pour l’installer, il faut donc se rendre sur la page de Google dédiée à cet effet (en anglais). Il est bon de préciser que cette opération supprime toutes les données du terminal. Il est donc nécessaire de procéder à une sauvegarde de toutes les données avant de lancer la procédure de mise à jour.

Il est à préciser que Google ne donne aucune explication au sujet de cette disponibilité tardive d’Android 5.0 Lollipop pour les Nexus 7.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa peur de Terminator
Article suivantGoogle, Microsoft et Amazon paient pour être sur la liste blanche d’Adblock Plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here