Nexus 7 : une deuxième version un an après la première ?

Les rumeurs semblent persistantes autour du fait que Google et Asus présenteront prochainement une deuxième mouture de la tablette Nexus 7. Les bruits de couloirs s’accordent à évoquer le mois de juillet.

Est-ce qu’une Nexus 7 II sortira en juillet prochain ? C’est difficile à le prévoir vu que la Nexus 7 était absente de la récente conférence Google I/O. Pourtant, cela n’empêche pas les rumeurs d’annoncer cette Nexus 7 II courant juillet pour un prix avoisinant toujours les 200 dollars.

Il est vrai que la première version de la tablette Nexus a rapidement su trouver sa cible avec des caractéristiques attractives pour un prix très concurrentiel.

Une année après la sortie du premier modèle, il est donc quasi certain que Google et Asus vont profiter de ce succès pour proposer une seconde version, un modèle qui devrait notamment troquer le processeur Nvidia Tegra 3 contre un SnapDragon de Qualcomm à en croire le site Digitimes.

Par ailleurs, face aux différents modèles iPad positionnés sur le haut de gamme et aux fabricants low-cost proposant des tablettes à moins de 150 dollars, cette nouvelle Nexus 7 II devrait restait positionnée en milieu de gamme, dans la fourchette des 200 à 250 dollars pour pouvoir profiter de son super rapport qualité/prix.

Alors, est-ce que Google et Asus proposeront vraiment cette Nexus 7 II ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : est-ce que l’inspiration a été puisée du côté d’Android ?
Article suivantWhatsApp : où s’arrêtera cette populaire messagerie instantanée ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here