Accueil » Technologie » Nexus 9 : à la découverte des derniers produits de Google

Nexus 9 : à la découverte des derniers produits de Google

La Nexus n’est pas seulement la dernière tablette de Google, il s’agit aussi du premier terminal sous Android 5.0 Lollipop.

En découvrant la Nexus 9, on découvre en réalité deux nouveaux produits. D’un côté la tablette produite par HTC, de l’autre le système d’exploitation mobile Android 5.0 Lollipop. Dès lors, un test de la tablette oblige à découvrir beaucoup de choses.

Esthétiquement parlant, la Nexus 9 trouve son inspiration dans le smartphone Nexus 5 de LG, on retrouve par exemple les bords biseautés, le même dos en plastique. Très sobre, le design ne fait pas véritablement rêver. Hormis cela, sa finition laisse à priori à désirer, comme certains témoignages qui parlent déjà de coins qui se décollent…

À l’intérieur, son Tegra K1 Denver, un Soc Nvidia doté de deux cœurs ARMv8, est capable de traiter jusqu’à 7 opérations par cycle, soit plus de 2 fois plus que les cœurs Cortex A15 qui équipent la version 32 bits. Ses 32 Go d’espace de stockage, sans extensions possible, peuvent sembler minces. Connectable en Wi-Fi 802.11n/ac, Bluetooth 4.0, NFC, la Nexus 9 est aussi disponible en version 4G. Il ne faut bien évidemment pas oublié l’écran de 2 048 x 1 536 pixels et sa batterie de 6 700 mAh. photo-google-nexus-9

Grâce à tout cela, la Nexus 9 fait mieux que la Nexus 7, mais reste très en deçà des performances des deux nouveaux iPad d’Apple aux tests SunSpider. Elle s’en sort nettement mieux au Geekbench 3, alors que c’est le test 3DMark qui met réellement en valeur la puissance du Tegra K1.

Avec son capteur de 8 mégapixels capable de filmer en Full HD, la Nexus 9 est dans la moyenne.

Au niveau de son utilisation, il faut noter l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop. Son ergonomie ne change pas fondamentalement, ses principes demeurant les mêmes. La nouveauté visuelle est le Material Design qui apporte une plus grande cohérence à une interface qui semble plus ludique et peut-être moins austère à l’utilisation.

Sans entrer dans les détails de cette nouvelle version, les performances de la Nexus 9 permettent une utilisation fluide et confortable de cette nouvelle version d’Android.

Au final, cette tablette peine à convaincre même si elle ne déçoit pas non plus. Son gros atout est qu’elle sera mise à jour immédiatement et qu’elle propose une expérience Android intacte, sans surcouche constructeur.

La vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *