Nexus 9 : à moitié prix le lendemain de son lancement !

La grogne règne chez les acheteurs de la Nexus 9 qui ont payé le prix plein. Dès le lendemain de son lancement, elle était disponible à moitié prix.

Le prix de la Nexus est normalement de 399 dollars. Quelle n’a pas été la surprise de certains acheteurs qui ont payé le prix plein de découvrir, dès le lendemain, cette même Nexus 9 était disponible au prix de 199 dollars !

Cette situation est due à HTC qui souhaitait mettre en valeur un nouveau programme de réduction sur ses produits. En réaction aux grognes des acheteurs, Jason Mackenzie, le président de HTC America, a réagi en expliquant publiquement que :
« Je souhaiterais m’excuser personnellement de la frustration que certains d’entre vous ont eue avec notre première vente flash d’hier. Cette première vente lançait une promotion hebdomadaire que HTC fera une fois par semaine pendant les vacances. Dans la célébration du lancement de notre Nexus 9, nous avons décidé de donner le coup d’envoi des HTC Hot Deals avec une quantité limitée de ces tablettes. En bref, l’offre a été très bien reçue et les plusieurs centaines d’unités qui ont été allouées à cette promotion ont été liquidées rapidement. ».

Concrètement, il ne s’agit donc pas d’un bradage de la Nexus 9 à grandes échelles, mais d’une opération marketing ciblée concernant « plusieurs centaines » de tablettes. Reste à savoir si un tel programme arrivera jusqu’en Europe.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité