Nexus 9 : à moitié prix le lendemain de son lancement !

La grogne règne chez les acheteurs de la Nexus 9 qui ont payé le prix plein. Dès le lendemain de son lancement, elle était disponible à moitié prix.

Le prix de la Nexus est normalement de 399 dollars. Quelle n’a pas été la surprise de certains acheteurs qui ont payé le prix plein de découvrir, dès le lendemain, cette même Nexus 9 était disponible au prix de 199 dollars !

Cette situation est due à HTC qui souhaitait mettre en valeur un nouveau programme de réduction sur ses produits. En réaction aux grognes des acheteurs, Jason Mackenzie, le président de HTC America, a réagi en expliquant publiquement que :
« Je souhaiterais m’excuser personnellement de la frustration que certains d’entre vous ont eue avec notre première vente flash d’hier. Cette première vente lançait une promotion hebdomadaire que HTC fera une fois par semaine pendant les vacances. Dans la célébration du lancement de notre Nexus 9, nous avons décidé de donner le coup d’envoi des HTC Hot Deals avec une quantité limitée de ces tablettes. En bref, l’offre a été très bien reçue et les plusieurs centaines d’unités qui ont été allouées à cette promotion ont été liquidées rapidement. ».

Concrètement, il ne s’agit donc pas d’un bradage de la Nexus 9 à grandes échelles, mais d’une opération marketing ciblée concernant « plusieurs centaines » de tablettes. Reste à savoir si un tel programme arrivera jusqu’en Europe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp introduit une confirmation de lecture
Article suivantGalaxy S6 : Samsung prévoirait de l’artillerie lourde

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here