Nexus Player : en Angleterre avant d’arriver en France ?

Après avoir été uniquement commercialisé aux États-Unis, le Nexus Player arrivera en Angleterre le 26 mars. Est-ce qu’il arrivera en France par la suite ?

Le Nexus Player, le premier boîtier sous Android TV, a été annoncé en même temps qu’Android 5.0 Lollipop. Créé par ASUS il n’est pour le moment commercialisé qu’aux États-Unis.

La commercialisation de ce boitier se rapproche pourtant de la France vu qu’il est désormais référencé sur Amazon UK pour une disponibilité à partir du 26 mars prochain. Le Nexus Player est annoncé à 79,99£.

Le Nexus Player est en fait une sorte de Chromecast amélioré capable de lancer des jeux Android grâce au Play Store inclus et à la manette que l’on retrouve dans le pack. L’appareil se pilote autant avec une télécommande qu’avec la parole, ou encore via l’application dédiée qui est disponible pour les smartphones.

Il est à noter que la réception des chaînes ne fait pas partie de ses attributions, ce qui explique peut-être pourquoi Google ne communique pas trop à son sujet en France alors que la Freebox Mini 4K sous Android TV, et bientôt la BBox Miami, est disponible pour une offre plus complète.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMission Rosetta : Philae a le sommeil profond
Article suivantMicrosoft annonce la fin de Windows RT

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here