Nexus S, le nouveau téléphone Android de Google

Nexus S, le nouveau téléphone de Google est le premier téléphone équipé de Gingerbread, la version Android la plus rapide à ce jour.

Fabriqué par Samsung, et distribué en France par SFR depuis le 1er mars sur sa boutique en ligne. Vendu 469,90 euros nus, et 149 euros avec abonnement (en ce moment une offre de remboursement de 50 euros permet de l’obtenir à 99 euros), il est disponible en deux coloris : noir et blanc.

Nexus S, le premier mobile sous Android 2.3.3 Gingerbread, équipé d’un processeur Hummingbird cadencé à 1Ghz, dispose d’un écran tactile capacitif multipoint de 4 pouces Super LCD, offrant une résolution de 480×800 pixels.

Découvrez Nexus S avec ses fonctionnalités en vidéo :

Gingerbread préinstallé

Avec Gingerbread, vous bénéficiez des fonctionnalités les plus appréciées d’Android, telles que le multitâche et la possibilité d’utiliser l’appareil comme point d’accès Wi-Fi. À cela viennent s’ajouter une interface utilisateur remaniée, un clavier amélioré, la technologie NFC (communication en champ proche), et bien plus encore.

Sélection rapide des mots et fonction de copier/coller améliorée

Gingerbread simplifie au maximum l’utilisation de la fonction copier/coller. Que ce soit lors de vos saisies ou de vos consultations de sites Web, le nouvel outil de sélection de texte vous facilite la tâche.

Appels Internet (compatibilité VoIP/SIP)

Avec Gingerbread sur le Nexus S, vous pouvez passer des appels Internet avec un compte SIP. Vous avez la possibilité aussi d’appeler d’autres comptes SIP et des numéros de téléphone via VoIP.

Point d’accès Wi-Fi mobile

Le Nexus S peut servir de point d’accès Wi-Fi. Il est possible de connecter jusqu’à six appareils, tels que des ordinateurs portables ou des tablettes. Une fois connectés, ces appareils ont tous accès à Internet.

Encore plus rapide

Grâce à son processeur Hummingbird cadencé à 1 GHz et ses 16 Go de mémoire interne, le Nexus S est l’un des mobiles les plus rapides du marché.

Les menus s’ouvrent plus rapidement, les onglets sont plus réactifs et les pages Web s’affichent presque instantanément. Passez facilement d’une application à l’autre grâce au multitâche d’Android.

Le Nexus S dispose de son propre processeur graphique. Lorsque vous jouez sur votre mobile, surfez sur le Web ou regardez des vidéos, la rapidité et la fluidité sont au rendez-vous. Vous aurez l’impression d’avoir une console de jeux et multimédia de poche entre les mains !

Superbe écran Contour Display de 4 pouces

Le Nexus S, fabriqué par Samsung, est le premier smartphone à disposer d’un écran Contour Display. L’écran en verre incurvé s’adapte parfaitement à la paume de votre main et à la courbe de votre visage.

Un écran plus lumineux au contraste supérieur rend les couleurs incroyablement vives. Le texte est net quelle que soit sa taille et la luminance est 1,5 fois supérieure aux écrans LCD classiques.

Visibilité en extérieur

Le Nexus S sait aussi comment se comporter en extérieur ! La surexposition est réduite de 75 % par rapport aux écrans des autres smartphones. Vous pouvez ainsi profiter de vos vidéos, de vos photos et de vos jeux sans être gêné par le soleil et avec un affichage excellent.
Un profil plus léger et plus fin

L’écran Contour Display est constitué d’une fine plaque de verre qui confère au Nexus S sa silhouette effilée unique. L’effet est subtil, mais remarquable.

Technologie NFC (communication en champ proche)

Le Nexus S lit les informations de tags « intelligents » ou d’objets du quotidien équipés de puces NFC. Essayez-le, par exemple, avec des autocollants, des affiches de films ou des tee-shirts.

Caméras avant et arrière

Avec la caméra arrière de 5 mégas pixels, vous réaliserez des prises de vue et des vidéos époustouflantes à partager avec vos proches. La caméra avant, quant à elle, vous permet de réaliser des prises de vue et des vidéos de qualité VGA.

Dernières applications Google Mobile

Retrouvez des applications Google très utiles préinstallées sur le Nexus S : recherche Google, Google Maps Navigation (version bêta), recherche instantanée Google Mobile, actions vocales, Gmail, Google Earth et bien d’autres. Grâce au Nexus S, soyez le premier à recevoir les mises à niveau, ainsi que les nouvelles fonctionnalités et applications.

Android Market

Le Nexus S vous donne accès à plus de 100 000 applications, jeux et widgets sur Android Market.

Ne perdez plus votre chemin

Explorez le monde en 3D au creux de votre main grâce à Google Maps 5.0 avec Navigation (version bêta), Google Adresses et Latitude.

Vous pouvez zoomer sur les plans, les incliner et les faire pivoter avec deux doigts pour explorer les villes en 3D. Et pour vous repérer, il vous suffit d’activer le mode Boussole. Le plan s’oriente alors automatiquement dans la direction dans laquelle vous regardez. Vous pouvez même continuer à consulter les plans que vous consultez le plus souvent si vous perdez votre connexion.

Google Adresses vous permet de localiser les points d’intérêt à proximité, tels que les restaurants ou les distributeurs de billets. Utilisez ensuite Navigation pour bénéficier gratuitement d’indications vocales GPS et pour recalculer un itinéraire hors connexion.

Un style raffiné

La barre de notification noire est plus lisible et plus sophistiquée. Le clavier à l’écran fait également peau neuve et vous permet une saisie plus précise et rapide grâce à la fonctionnalité multitouche.

Le divertissement à portée de main

Grâce à la dernière application YouTube pour Android, vous avez des millions de vidéos en poche dont vous pouvez profiter où que vous soyez.

L’application YouTube pour Android a été remaniée et inclut désormais un flux personnalisé sur l’écran d’accueil, la lecture en plein écran et la rotation de l’écran. Grâce à la vitesse incroyable du Nexus S, vous jouez, naviguez et chargez des photos de manière fluide.

Transfert des e-mails sur votre mobile

L’application Gmail pour Android vous permet d’accéder, d’une simple pression du doigt, à vos fonctionnalités Gmail préférées, telles que vos libellés, favoris et archives.

Grâce à la fonctionnalité Push e-mail, les nouveaux messages apparaissent dans votre boîte de réception dès leur arrivée. Vous ne perdrez plus le fil.

Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir qui tirera le premier, Virgin Mobile ou Bouygues Télécom ?

En savoir plus sur les applications Google Mobile pour Android

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLe nouveau MacBook Pro est arrivé
Article suivantFirefox 4 : une nouvelle version de Mozilla, la plus sûre et la plus rapide

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. dites moi s’il vous plaît comment faire une copie de l’écran. j’ai trouvé quelque part: il faut appuyer en même temps sur la touche on/off est baisse de son, mais cela ne fonctionne pas. merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here