Le NFC serait bien au menu de l’iPhone 6

C’est désormais une hypothèse plus que probable : la technologie NFC devrait être intégrée au futur iPhone 6 d’Apple.

Les sources sont nombreuses et concordantes à affirmer que la technologie NFC fera partie du futur iPhone 6. Plus que le simple fait d’intégrer cette technologie dans son prochain smartphone, Apple aurait également noué de nombreux partenariats avec les principales sociétés de carte de paiement.

Entre l’utilisation de puces de NXP Semiconductors, un spécialiste du NFC, et l’annonce de partenariats avec American Express, Visa et MasterCard, tout semble donc être en place pour que le paiement mobile soit au cœur de la présentation de l’iPhone 6 du 9 septembre prochain.

Le fait qu’Apple adopte le NFC pourrait être considéré comme étant une avancée pour cette technologie. En réalité, c’est un aveu de défaite vu que la marque à la pomme avait jusqu’à maintenant privilégié sa propre technologie de communication sans-fil. Apple ne fait que suivre les appareils Android qui ont adopté en masse cette technologie.

De fait, plus qu’une réelle innovation, l’iPhone 6 va débarquer sur un marché très concurrentiel en terme de paiement mobile, il n’est donc pas certain que l’adoption du NFC soit véritablement un atout pour le futur smartphone d’Apple, plutôt une obligation pour ne pas être à la traine.

IPhone 6 : Apple devrait bel et bien intégrer la technologie NFC
IPhone 6 : Apple devrait bel et bien intégrer la technologie NFC

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCortana : Microsoft ose la comparaison avec Siri
Article suivantiPhone 6 : une soi-disant « vraie » vidéo circule sur le net

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here