Bannissement à vie pour ceux qui trichent avec Pokémon Go

Les joueurs qui trichent pour ne pas avoir à sortir de chez eux pour capturer des créatures virtuelles sont purement et simplement bannis à vie par Niantic. L’éditeur ne compte pas plaisanter avec son jeu Pokémon Go.

Comme c’est souvent le cas lorsqu’un jeu sort, certains joueurs font la course pour être le premier, le meilleur, le plus fort… Si de nombreux joueurs sont honnêtes dans leur démarche à vouloir être les meilleurs, d’autres sont nettement moins scrupuleux en n’hésitant pas à recourir à la tricherie pour arriver à leur fin. Le très populaire Pokémon Go n’échappe pas à la règle.

En proposant Pokémon Go, l’intention de Niantic est d’obliger les joueurs à sortir de chez eux pour qu’ils traquent les créatures virtuelles là où elles se trouvent. Les développeurs ont même été jusqu’à utiliser les spécificités du terrain, comme faire apparaitre des Pokémons eau uniquement aux abords d’un lac, de la mer ou d’un fleuve, pour être encore plus réaliste.

Alors que l’intention de Niantic est de proposer une expérience équitable et amusante à tous les joueurs, certains n’ont rien trouvé de mieux à faire que de tricher. Au lieu de se déplacer, ces joueurs malhonnêtes ont trouvé le moyen de tromper le GPS de leur mobile pour ne pas avoir à se déplacer, dans le but d’attraper des créatures rares, où qu’elles soient dans le monde. Pour ce faire, ils utilisent une application telle que Fake GPS, des émulateurs ou encore des versions modifiées du jeu.

Niantic n’aime pas les tricheurs

Jouer en utilisant une application telle que Fake GPS, des émulateurs ou des versions modifiées de Pokémon Go est quelque chose que Niantic n’aime pas du tout. C’est pour cette raison que l’entreprise a décidé de sévir, de punir très sévèrement les joueurs. La sanction décidée est exemplaire vu qu’il s’agit purement et simplement du bannissement définitif du jeu.

Pour justifier les premiers bannissements prononcés, Niantic indique que « Notre but est de proposer une expérience de jeu loyale, sympathique et légitime pour tout le monde. Les tricheurs nuisent à cette vision ». Il reste à savoir si ce genre de sanction sera dissuasif sur les tricheurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here