Nintendo annonce d’excellents chiffres pour « Super Mario Maker »

Nintendo vient de publier les premiers résultats concernant son « Super Mario Maker » : plus de 1 million d’exemplaires vendus !

C’est à l’occasion de l’E3 2014 de Los Angeles que Nintendo avait dévoilé un projet qui était alors connu sous le nom de « Mario Maker ». Cette année, lors des Nintendo World Championships 2015, le nom final du produit a été dévoilé : « Super Mario Maker ». Finalement, c’est le 11 septembre dernier que le jeu de plateforme a été lancé.

Dès sa sortie, « Super Mario Maker » a récolté que des bonnes appréciations de la part de la presse spécialisée.

Comme le confirme les chiffres annoncés par Nintendo aujourd’hui, « Super Mario Maker » n’a pas seulement séduit les médias, mais également les joueurs. En effet, par le biais de son compte officiel sur Twitter, l’éditeur japonais a annoncé que ce sont plus de 1 million d’exemplaires du jeu qui ont déjà été vendus dans le monde.

Ce résultat dénote d’un véritable succès commercial pour ce jeu qui est en fait plus un éditeur de niveaux qu’un jeu à proprement parler.

Justement, Nintendo ne s’y trompe pas en annonçant également la mise en ligne de plus de 2,2 millions de niveaux issus de l’imagination des utilisateurs.

Alors que « Super Mario Maker » enregistre donc un joli succès, il est bon de rappeler que cette application n’était à l’origine prévue que comme outil de développement pour les employés de Nintendo. La firme japonaise a donc eu le nez creux de la commercialiser.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle veut connecter toute la maison avec ses nouveaux périphériques Chromecast
Article suivantGoogle : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Nexus 5X

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here