Nintendo : connaissez-vous l’âge de Mario ?

Si vous deviez donner un âge à Mario, la super mascotte de Nintendo, quel âge donneriez-vous au célèbre plombier ?

Qui ne connaît pas Mario, le célèbre plombier qui est désormais la super mascotte de Nintendo. Si vous connaissez ce personnage, vous pourrez certainement lui donner un âge ? Si vous ne savez pas quel âge il a, ce n’est pas grave. Shigeru Miyamoto, son créateur, l’a révélé.

En fait, c’est à l’occasion d’une entrevue réalisée en 2005 que Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, avait évoqué l’âge du célèbre plombier. Cette révélation faite il y a plusieurs années vient de réapparaitre.

Ainsi, Shigeru Miyamoto avait déclaré : « Normalement, quand on crée un personnage, on connaît plein de détails sur sa vie. Par exemple, sa couleur préférée, ou la nourriture qu’il aime manger ». C’est là qu’il explique que : « Toutefois, quand nous avons créé Mario, la seule chose que nous avions décidée était qu’il avait entre 24 et 25 ans ».

De fait, la seule caractéristique véritablement définie du personnage était son âge. Comme on sait aussi que Luigi est son petit frère, il est dès lors possible d’imaginer quel est son âge. Peut-être que Shigeru Miyamoto l’a déjà indiqué et qu’il faut attendre que les propos d’un autre entretien soient déterrés.

Après, une autre question que l’on pourrait se poser serait de savoir si Mario a bien vieilli. Qu’en pensez-vous ?

Votes
[Total : 3 votes en moyenne : 4.3]
PARTAGER
Article précédentICANN : un changement de statut qui ne va pas détruire Internet
Article suivantEncore des explosions pour Samsung, mais de laveuses !
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here