Nintendo : la console New 3DS arrive vendredi

C’est à partir de ce vendredi 13 février que la console portable New 3DS de Nintendo sera commercialisée aux États-Unis et en Europe.

« Notre gamme sera désormais déclinée avec trois offres : la 2DS en entrée de gamme, puis la New 3DS et la New 3DS XL », a expliqué Philippe Lavoué, le directeur général adjoint de Nintendo France. C’est en effet ce vendredi 13 février que le groupe japonais va commercialiser sa nouvelle console de jeu portable aux États-Unis et en Europe.

Disponible en deux tailles, normale ou XL, cette New 3DS est une nouvelle version de la 3DS, plus puissante. Elle se différencie visuellement avec l’apparition d’un second stick et de deux nouvelles touches, mais aussi par un écran 20% plus grand. Grâce à un nouveau mécanisme de suivi du regard du joueur, la 3D est désormais de meilleure qualité tout en étant plus stable.

Bien que nouvelle, elle est compatible avec l’ensemble des jeux 3DS déjà sortis. Des titres exclusivement développés pour ce modèle sont attendus pour bientôt. La New 3DS est par ailleurs compatible avec les figurines Amiibo.

Alors que la console 3DS s’est écoulée à quelque 50 millions d’exemplaires dans le monde, dont 3,3 millions uniquement en France, l’ambition de Nintendo est de redresser ses chiffres de vente vu qu’ils ont récemment fléchis. Il faut dire que les consoles de jeu portables subissent de plein fouet la concurrence des smartphones.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité