Nintendo : de la console de jeu à la tablette ?

Le géant japonais n’est pas vraiment connu pour autre chose que ses consoles de jeu. Pourtant, une tablette éducative serait en préparation.

Est-ce que Nintendo nous réserverait une petite surprise en forme de tablette numérique ? C’est en tout ce que semble affirmer le tweet d’un ingénieur de Nintendo of America. Selon ce message, la firme japonaise serait en train de travailler sur une tablette ludo-éducative destinée aux écoles.

Toujours selon Nando Monterazo, l’ingénieur logiciel en question, ces tablettes fonctionneraient sous une version totalement modifiée d’Android pour faire uniquement fonctionner des titres éducatifs, mais des applications où les personnages de Nintendo pourraient jouer le rôle de guest stars.

Info ou intox, il faut attendre pour voir si ce produit aboutira à une version commercialisable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXbox One vs. PS4 : la guerre des consoles, mais surtout la guerre des jeux
Article suivantXbox One : 24 heures pour écouler plus de 1 million de consoles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here