Jeux

Le Nintendo Direct auquel personne ne s’attendait

Ce matin, Nintendo a effectué un « Nintendo Direct Mini » de 15 minutes que personne n’attendait, présentant pour l’occasion certains nouveaux jeux, ports et DLC arrivant sur la Switch en début d’année. La vidéo, qui a été préenregistrée et qui n’a pas fait l’objet d’un préavis officiel, a couronné une semaine de prise de tête des fans qui attendaient avec impatience que l’entreprise sorte de son silence.

Les rumeurs sur la date et l’éventualité d’un Nintendo Direct ce mois-ci ont atteint leur summum hier lorsque le compte Twitter nord-américain de la société a tweeté une photo d’un homme en feu (son vrai nom est Chibi-Robo). Alors que les théories des fans étaient souvent loin de la réalité, Nintendo jouait le jeu à travers ses réseaux sociaux, donnant lieu à des tweets contextualisés comme celui tweeté par le bureau de New York de son Mii habillé comme le Hot-Dog de Snapchat.

Aujourd’hui, la société a simplement mis en ligne une vidéo, mis à jour la section nouveautés de son site Web et tweeté ses nouvelles annonces comme elle l’aurait fait après n’importe quel autre Direct, montrant Mario dans de nouvelles tenues DLC plutôt qu’en feu. Selon le mode opératoire classique de Nintento, l’entreprise a amplifié le suspense jusqu’à ce qu’il atteigne des niveaux presque sans précédent simplement en ne faisant aucune annonce préalable. Pas de : « Hey les gens, la prochaine Nintendo Direct aura lieu plus tard cette semaine », ou même un « Nous ferons une annonce bientôt ». Naturellement, la portion des gamers sur Internet a commencé à fondre.

Pourquoi exactement ? Eh bien, la dernière grande présentation de l’entreprise a eu lieu en septembre, suivie de plus petites dédiées à des jeux spécifiques plus tard durant l’automne. Le mois de janvier, le début d’une nouvelle année, est le moment propice pour Nintendo d’exposer ses plans à venir pour la Switch, d’autant plus que les spécificités techniques et le prix de la console ont été dévoilés pour la première fois le 12 janvier 2017.

Les fans ont essayé de combler les lacunes, en commençant par un plan de marketing d’EA qui a fui en novembre dernier après avoir été envoyé par email à la mauvaise personne. Dans ce document, la société a présenté une feuille de route pour les relations publiques entourant deux jeux à venir, A Way Out et Fe, ainsi qu’une note sur un Nintendo Direct qui se produirait en janvier afin de présenter ce dernier. Une fois que la bande-annonce de A Way Out mettant en vedette les deux personnages principaux a été présentée aux Game Awards le 7 décembre, comme le plan de marketing l’indiquait, un Direct au moins de janvier semblait certain.

Le soir du Nouvel An, Cheap Ass Gamer a tweeté une capture d’écran de l’espace réservé aux SKUs Nintendo sur Amazon pour les prochains jeux Switch, renforçant ainsi l’idée que les nouvelles annonces se profilaient à l’horizon. Smash Bros. 4 sur la Switch peut-être ? Ou Mother 3 ? Les fans de Nintendo sont célèbres pour avoir des listes de souhaits longues et interminables et le plus souvent impraticables, la compagnie a pris l’habitude de les ignorer tout en avançant à son propre rythme. Les spéculations n’ont fait qu’augmenter au fur et à mesure que la première semaine de janvier s’écoulait sans aucune annonce.

Quelqu’un a essayé de répondre à la question grâce aux mathématiques, en se basant sur les chiffres existants concernant les dates de sortie de Nintendo et leurs annonces. Un fil de ResetEra maintenant intitulé « Y aura-t-il un Nintendo Direct en janvier ? Découvrez-le sur ResetEra! “a consacré plus de 600 pages à la question avant d’avoir été verrouillé après avoir étudié plusieurs options différentes, y compris” Nintendo Direct Island 2 | OT | Legend of Big Whoop ». C’était juste l’un des nombreux endroits sur Internet où les gens cherchaient un refuge en attendant une réponse.

Sans aucune autre information concrète, les gens passaient leurs journées sur Twitter, transformant Chibi-Robo en flammes en un même auquel même les autres marques de jeux vidéo ne pouvaient résister et qu’ils ont rapidement eu envie d’essayer.

Bien sûr, la vérité s’est révélée être loin de Chibi-Robo (du moins pour l’instant). Nintendo a en effet annoncé ce matin une série d’autres ports et add-ons pour des jeux existants comme Mario + Rabbids et Mario Odyssey. Donkey Kong a été ajouté au premier et Luigi, avec un mode de course avec un ballon au dernier. Nous sommes sûrs que quelque part dans un fil de Reddit, dans des commentaires qui n’ont probablement pas eu beaucoup de upvotes, des gens ont prédit cela.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.