Nintendo DS et Wii : des inconditionnels lance un serveur non officiel

Depuis que Nintendo a récemment éteint ses serveurs de jeux pour DS et Wii, les inconditionnels se retrouvent bien isolés. Grâce à une équipe de fans, un serveur non officiel a été lancé.

Maintenant que Nintendo a éteint ses serveurs de jeux pour DS et Wii, comment faire pour jouer en ligne ? Officiellement, il n’existe aucune solution. Pratiquement, une alternative est désormais possible.

Des fans inconditionnels de la DS et Wii ont en effet décidé de créer un serveur non officiel pour pouvoir continuer à jouer à leurs jeux préférés. Si tout n’est pas parfait, cette initiative a au moins le mérite d’exister.

Concrètement, une petite équipe de passionnés a conçu un serveur qui propose pratiquement les mêmes fonctionnalités que les serveurs officiels, sans forcément la capacité. Mais l’important est surtout de pouvoir profiter d’une bonne partie en ligne.

Pour utiliser ce serveur sur Nintendo DS, il suffit de simplement modifier en conséquence les paramètres de connexion. Les choses sont un peu plus compliquées pour la Wii vu qu’il faut lancer un petit programme à partir d’une carte SD.

Vu la petite taille de l’équipe, il faut encore préciser que tous les jeux n’ont pas été testés, et que certains jeux, à l’instar de Mario Kart DS, nécessitent quelques modifications logicielles au niveau de la console, mais c’est possible, il suffit de suivre le guide.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker