Accueil » Économie » Nintendo : enfin un résultat d’exploitation positif !

Nintendo : enfin un résultat d’exploitation positif !

Après cinq ans dans le rouge, Nintendo a enfin annoncé le résultat d’exploitation positif.

Est-ce que Nintendo est enfin sorti du tunnel ? C’est ce que pourrait laisser penser les résultats trimestriels publiés ce mercredi. Après cinq ans de vache maigre, le fabricant annonce enfin le résultat d’exploitation positif.

Selon les chiffres publiés, le bénéfice d’exploitation s’élève à 7,8 milliards de yens (58,5 millions d’euros) pour le deuxième trimestre terminé le 30 septembre contre 9,3 milliards un an auparavant. Ce résultat est inférieur aux attentes, mais ce n’est pas là l’important.

L’important pour Nintendo est que son bénéfice d’exploitation a été de 8,98 milliards de yens pour les six derniers mois, contre une perte de 215 millions de yens un an auparavant, ce qui correspond tout simplement au premier résultat positif depuis cinq ans !

S’appuyant sur les solides ventes de sa console 2DS et sur la prochaine sortie des jeux sur smartphones, la firme japonaise maintient ses objectifs annuels, c’est-à-dire un résultat d’exploitation de 50 milliards de yens.

Par ailleurs, alors que le chiffre d’affaires a progressé de 19,1% à 204,18 milliards de yens sur le semestre, le bénéfice net a lui reculé de 19,8% à 11,47 milliards de yens, tandis que le chiffre d’affaires progresse au contraire de 19,1% à 204,18 milliards de yens.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Au lieu des DVD et des Blu-ray, les cartouches pourraient être le support de la Nintendo NX

Nintendo NX : une rumeur qui parle du retour des cartouches

Aux dernières nouvelles, les rumeurs annoncent que la future console Nintendo NX pourrait laisser de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *