Nintendo : la Wii U à la conquête de l’Europe

C’est depuis vendredi dernier que la nouvelle console de salon de Nintendo est commercialisée en Europe. En ayant vendu quelque 100 millions de sa Wii, sortie il y a six ans, l’enjeu de la Wii U est d’assumer la relève.

C’est six anas après la célèbre console de salon Wii, vendues à quelques 100 millions d’exemplaires, que la Wii U doit succéder alors que les ventes ont amorcé un net fléchissement depuis plusieurs mois. Avec sa Wii, Nintendo avait fait à l’époque le pari de reproduire à l’écran les mouvements du joueur, ce concept est repris avec la qualité des graphismes en plus.

Ce sont approximativement 240 000 exemplaires de la Wii U qui seront disponibles en France pour son lancement, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Il est pour le moment difficile de savoir l’état des stocks, mais Stephan Bole, PDG de Nintendo France, affirme qu’il sera très difficile de la trouver sans réservation.

Disponible aux États-Unis depuis le 18 novembre dernier, la Wii U s’est déjà écoulée à près de 400 000 exemplaires, moins que les 600 000 exemplaires de son prédécesseur lors de son lancement, mais un chiffre qui représente tout de même un joli succès.

Il est à noter que 23 jeux sont déjà disponibles dès le lancement et qu’« une cinquantaine le sera d’ici à mars », assure Stephan Bole.

La nouvelle Wii U affiche des graphismes en haute définition, mais est également mieux préparée pour le jeu en ligne via internet.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité