Nintendo : « Mario Kart 8 » en sauveur ?

En difficultés depuis la sortie de sa Wii U, Nintendo compte énormément sur « Mario Kart 8 » pour rebondir. Est-ce que ce pari osé peut fonctionner ?

Avec un chiffre d’affaires en recul de 10%, un résultat net en baisse de 164 millions d’euros, la situation de Nintendo n’est pas aussi encourageante qu’elle pourrait l’être surtout depuis le lancement de sa Wii U.

Avec seulement 6,17 millions d’unités vendues contre les 9 millions escomptées, sa console de salon plombe littéralement les résultats du groupe japonais.

Dès lors, la sortie de « Mario Kart 8 » s’annonce quasiment comme le sauveur devant assurer la survie de Nintendo, en tout cas de permettre un rebond vers le positif.

Alors que la Wii U souffre essentiellement d’un catalogue de jeux pas très garni et du manque de soutien des grands éditeurs tiers, la sortie d’un titre à succès comme « Mario Kart 8 » pourrait changer la donne, vu que le jeu en lui-même peut également largement contribuer à faire vendre des consoles.

À ce sujet, il faut rappeler que la version Wii des différentes versions du jeu de course s’était vendue en France à 4,8 millions d’exemplaires, alors que seulement 340 000 Wii U ont été vendues dans l’Hexagone depuis son lancement en 2012 !

Avec ses graphismes en HD de toute beauté, la possibilité de jouer jusqu’à 12 joueurs en ligne, de nouvelles armes et options, « Mario Kart 8 » a tout pour séduire, surtout que le site Gamekult, qui a déjà pu tester le jeu, a qualifié le jeu de « Très bon » en lui accordant la note de 8/10.

Tout semble donc prêt au succès de Nintendo, y compris une vaste campagne promotionnelle qui va envahir la télévision, internet et des centaines de magasins. Ce sont d’ailleurs 2000 points de vente aux couleurs de « Mario Kart 8 » qui sont prévus et 500 bornes d’essai du jeu qui seront disponibles.

Dès lors, si tout semble être fait pour que « Mario Kart 8 » face rebondir Nintendo, il faudra bien plus que ça pour que la Wii U s’inscrive dans une dynamique positive, d’autres titres tout aussi porteurs.

Nintendo peut-il sauver la Wii U avec Mario Kart 8 ?
Nintendo peut-il sauver la Wii U avec Mario Kart 8 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoitures autonomes : la Californie donne son feu vert
Article suivantApp Store : Apple bloque la réinstallation d'applications remboursées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here