Nintendo : pas de service VoD TVii en Europe

Disponible aux États-Unis depuis 2012, le service de VoD de la Wii U, TVii, ne sera jamais mis en service en Europe.

TVii se présente comme un service de vidéo à la demande (VoD) pour la Wii U, ce qui permet à ses utilisateurs de visionner des émissions, des films ou du sport sur un téléviseur ou le GamePad de la console, bien évidemment en utilisant l’interface tactile du contrôleur pour piloter le tout.

Disponible depuis 2012 aux États-Unis, ce service ne sera jamais mis en service en Europe, c’est ce que vient d’expliquer Nintendo. Alors que le lancement européen était pourtant prévu, la marque japonaise a annoncé l’annulation de ce lancement sur son site officiel.

La raison invoquée est qu’un tel lancement cause de grosses difficultés à localiser de multiples services de télévision pour une grande diversité de pays, chacun avec un système d’autorisation propre.

Au lieu de TVii, Nintendo Europe lance Anime Channel, un autre service de VoD, mais sur Nintendo 3DS.

Gratuitement disponible au téléchargement dans l’eShop de la console portable, Anime Channel permet de profiter de séries telles que Pokémon, Kirby et Inazuma Eleven.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : Helpouts s’arrête déjà
Article suivantiOS : le retour de VLC se précise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here