Nintendo : rebond de 21% des ventes au dernier trimestre

A la peine au cours des derniers trimestres, Nintendo a enregistré un rebond de 21% de ses ventes.

Alors que Nintendo enregistre depuis plusieurs trimestres des résultats en recul, les investisseurs étaient impatients de découvrir les derniers résultats trimestriels du groupe japonais, quelques semaines à peine après le décès de Satoru Iwata, son PDG.

La surprise a été bonne vu que les ventes ont rebondi de 21%, un résultat rendu possible par le lancement des modèles améliorés New Nintendo 3DS, l’arrivée de nouveaux jeux ciblés, notamment pour les filles au Japon et l’adaptation pour ces consoles du succès « Puzzle & Dragons ».

Au cours des 3 derniers mois, Nintendo a ainsi vendu 1,01 million de consoles 3DS, ce qui permet au groupe de toujours tabler sur 7,60 millions d’unités pour l’ensemble de l’année.

L’embellie se fait aussi sentir du côté de la Wii U. La console de salon a bénéficié de la commercialisation de Splatoon, un jeu qui s’est écoulé à 1,62 million d’exemplaires.

Pour confirmer ce rebond, Nintendo promet d’enrichir ses séries vedettes (Mario Kart, etc.) avec des contenus additionnels tels que les figurines Amiibo. L’entreprise compte aussi sur le lancement d’applications pour smartphones. Pour l’année prochaine, une mystérieuse console NX est aussi attendue.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe passage à Windows 10
Article suivantRéalité virtuelle : Nokia annonce Ozo, une caméra à l’intention des professionnels

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here