Nintendo : rebond de 21% des ventes au dernier trimestre

A la peine au cours des derniers trimestres, Nintendo a enregistré un rebond de 21% de ses ventes.

Alors que Nintendo enregistre depuis plusieurs trimestres des résultats en recul, les investisseurs étaient impatients de découvrir les derniers résultats trimestriels du groupe japonais, quelques semaines à peine après le décès de Satoru Iwata, son PDG.

La surprise a été bonne vu que les ventes ont rebondi de 21%, un résultat rendu possible par le lancement des modèles améliorés New Nintendo 3DS, l’arrivée de nouveaux jeux ciblés, notamment pour les filles au Japon et l’adaptation pour ces consoles du succès « Puzzle & Dragons ».

Au cours des 3 derniers mois, Nintendo a ainsi vendu 1,01 million de consoles 3DS, ce qui permet au groupe de toujours tabler sur 7,60 millions d’unités pour l’ensemble de l’année.

L’embellie se fait aussi sentir du côté de la Wii U. La console de salon a bénéficié de la commercialisation de Splatoon, un jeu qui s’est écoulé à 1,62 million d’exemplaires.

Pour confirmer ce rebond, Nintendo promet d’enrichir ses séries vedettes (Mario Kart, etc.) avec des contenus additionnels tels que les figurines Amiibo. L’entreprise compte aussi sur le lancement d’applications pour smartphones. Pour l’année prochaine, une mystérieuse console NX est aussi attendue.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité