Nintendo : son redressement passera par les marchés émergents

En faisant état d’une troisième perte annuelle consécutive, Nintendo a annoncé son intention de vouloir parier son avenir sur les marchés émergents en concevant un nouveau modèle de console de jeu à leur intention.

La situation est toujours aussi compliquée pour Satoru Iwata, le directeur général de Nintendo. L’entreprise japonaise vient en effet d’annoncer une troisième perte annuelle consécutive.

Si Nintendo compte sur une série de nouveaux jeux, dont « Mario Kart 8 », pour redynamiser des ventes et renouer avec les bénéfices, la nouvelle stratégie envisagée par la firme japonaise vise à parier sur les marchés émergents.

C’est dans ce sens que Satoru Iwata a annoncé qu’une nouvelle console de jeu est en train d’être spécialement conçue pour les marchés émergents et qu’elle sera commercialisée dès l’année prochaine. Cette console, tout comme ses jeux, sera adaptée aux revenus et à l’expérience plus modestes de ces pays en comparaison des pays développés.

Est-ce que cette stratégie sera la voie du redressement pour Nintendo ? L’avenir le dira, mais cela risque d’être tout de même compliqué vu que tout le monde semble désormais s’intéresser aux marchés émergents, vu que les autres marchés commencent à être gentiment saturés.

Nintendo veut lancer une console pour les marchés émergents
Nintendo veut lancer une console pour les marchés émergents

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQue va faire Apple avec un expert de PureView ?
Article suivantApple serait prêt à débourser 3,2 milliards de dollars pour Beats Electronics

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here