Nintendo : son PDG annonce la « révolution »

Même si Satoru Iwata, PDG de Nintendo, ne donne pas les détails de sa « révolution », il affirme que la firme japonaise va sortir de ses habitudes pour redresser la barre.

Avec une chute des bénéfices nets de 30% au dernier trimestre, les résultats financiers de Nintendo sont très loin des attentes espérées. À l’occasion d’une interview accordée au journal japonais Nikkei, Satoru Iwata a affirmé que Nintendo allait devoir trouver de nouvelles stratégies pour s’en sortir.

En clair, le PDG de Nintendo annonce une « révolution », des changements au niveau de son Business Model qui pourrait détonner avec ses habitudes. Si Satoru Iwata n’a rien dévoilé de précis, des fusions/acquisitions sont évoquées, un chamboulement des pratiques marketing avec des offres différenciées selon les régions, ou encore des lancements sur de nouveaux créneaux, la santé étant souvent citée par les rumeurs.

Si la « révolution » du point de vue des joueurs et clients et encore à venir, les changements ont déjà commencé au niveau financier avec la validation du rachat de 9,5 milliards d’actions pour 830 millions d’euros afin de revaloriser le titre.

Maintenant, que va-t-il se passer ? Il ne reste plus qu’à patienter pour que la « révolution » annoncée par Satoru Iwata se produise.

Nintendo : un plan pour sortir de la crise
Nintendo : un plan pour sortir de la crise
Tags
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker