Nintendo travaille sur une nouvelle console : la NX

C’est à la surprise générale que Nintendo a confié qu’il était en train de travailler sur une nouvelle console de jeu : la NX.

Mardi dernier, Nintendo et DeNA ont tenu une conférence de presse commune pour y parler de leur partenariat. Mais l’annonce la plus surprenante est celle d’une nouvelle console de jeu.

C’est en effet à la surprise générale que Satoru Iwata, le président de Nintendo, a déclaré : « Afin de prouver que Nintendo est toujours fortement enthousiasmé par le marché des consoles dédiées, permettez-moi de confirmer que Nintendo développe actuellement, sous le nom de code NX, une plate-forme de jeu dédiée disposant d’un tout nouveau concept. Il est trop tôt pour rentrer dans les détails concernant ce projet, mais nous espérons pouvoir partager davantage d’informations avec vous l’année prochaine ».

Hormis le fait que l’on connait son nom, NX, cette déclaration est encore très vague au sujet de cette future console de jeu. Sa référence à un « tout nouveau concept » laisse par ailleurs très songeuse.

Alors qu’il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir plus au sujet de cette NX, il est bon de souligner que rien n’indique pour l’instant que cette nouvelle machine utilisera les nouveautés de Nintendo en matière de Quality of Life.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker