Nintendo : un écran 90% plus grand pour la 3DS XL

Le leader des jeux vidéo a créé la surprise en annonçant une version surdimensionnée de sa console portable.

Nintendo a annoncé vendredi dans un communiqué que le géant japonais lancera le 28 juillet prochain en Europe une version agrandie de sa console portable 3DS, qui peut afficher des images en 3D relief sans paire de lunettes. Baptisé 3DS XL, ce modèle disposera d’un écran 90% plus grand que son prédécesseur et d’une batterie avec une meilleure autonomie.

Leader du marché, avec plus de 17 millions de 3DS vendues depuis sa commercialisation début 2011, Nintendo n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine. En effet, sa précédente génération de console portable, la DSi, avait elle aussi eu droit à une mouture XL.

En outre, le groupe japonais prépare actuellement l’arrivée pour la fin de l’année de la Wii U, successeur de sa populaire Wii, qui se distinguera par la présence d’une tablette munie d’un écran comme manette de jeu.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentVirus informatique : après les virus visant les ordinateurs, des virus infecteront les voitures ?
Article suivantInstaglasses : des lunettes pour voir comme à travers Instagram
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here