Technologie

Nintendo veut aussi se lancer dans la santé !

Après Google, Apple ou encore Samsung, c’est au tour de Nintendo d’annoncer son intention de contribuer à « améliorer la qualité de vie », notamment au niveau de la santé. nintendo-veut-se-lancer-sante

En début d’année, Satoru Iwata, le patron de Nintendo, avait évoqué de nouvelles orientations stratégiques pour son groupe. On en sait désormais plus à ce sujet, il s’agira d’« améliorer la qualité de vie ».

C’est en officialisant un partenariat avec la firme américaine Resmed, ce jeudi, que Nintendo a annoncé que sa nouvelle stratégie sera de développer de nouveaux instruments permettant d’améliorer la qualité de vie. Lors de la conférence de presse organisée à cette intention, Satoru Iwata a déclaré que « Le premier thème de la qualité de vie, c’est la santé ». De fait, à l’instar de Google, Apple ou encore Samsung, Nintendo va aussi se lancer dans la santé.

Le patron de Nintendo explique également que « La santé, c’est notamment éliminer la fatigue », « Tout le monde a besoin de sommeil, tout le monde se fatigue. Le fait de bien dormir ou non a une grande influence sur l’état de santé. C’est pourquoi Nintendo veut proposer des appareils qui permettent de façon simple d’évaluer précisément comment on dort ». Il précise également qu’« il existe déjà des moyens de mesurer le sommeil, c’est trop contraignant, pas assez amusant ».

De fait, il annonce que l’intention du groupe Nintendo sera de proposer des produits « qui ne se portent pas sur soi, sont sans contact, sans action à effectuer sinon dormir, sans attente et sans effort d’installation ».

Satoru Iwata précise encore que le partenariat avec Resmed va permettre de développer des produits, bénéficiant des technologies médicales et du savoir-faire de cette société, à l’adresse du grand public que connaît parfaitement Nintendo.

Il précise encore que le but final de la firme japonaise est de développer « une plateforme d’augmentation de la qualité de vie » qui comprendra des instruments de mesure, mais aussi une base de données en ligne et un lien avec les consoles de jeu du groupe.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page