Nissan : est-ce que la Pulsar Nismo Concept a de quoi rivaliser avec une Golf GTI ?

Le Mondial de l’Automobile de Paris est l’occasion de découvrir une Pulsar Nismo Concept sur le stand de Nissan. Quelles sont ses ambitions, concurrencer la Golf GTI ? nissan-pulsar-nismo-concept-photo-2

Les nostalgiques de l’Almera GTI espèrent une nouvelle sportive. Est-ce que cela sera la Pulsar Nismo Concept qui est exposée sur le stand de Nissan du Mondial de l’Automobile de Paris ? La réponse ne va pas être simple à donner.

Par son design franchement sportif, tout laisse à penser que l’ambition de Nissan serait de venir concurrencer la Golf GTI sur son propre terrain. Mais voilà rien ne permet de réellement fournir d’élément de réponse vu que le constructeur refuse de livrer la moindre information technique.

Est-ce que cette la Pulsar Nismo Concept est animée par une trois cylindres essence survitaminée, un quatre-cylindres à double suralimentation ou la même six cylindres en V que pour le coupé GT-R ? Nul ne le sait.nissan-pulsar-nismo-concept-photo-1

L’absence d’arbre de transmission visible l’intérieur élimine cette hypothèse. Par contre, l’adoption de jantes 19 pouces laisse penser que ce concept-car embarque plus de chevaux que la Pulsar 1.6 DIG-T de 190 chevaux exposée à quelques mètres : la question est de combien ?

Sur cette base, on se rend compte que cette Pulsar Nismo Concept pourrait parfaitement venir marcher sur les plates-bandes de la Golf GTI, mais est-ce réellement la réalité vu tout ce qui est pour le moment caché ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree : l’iPhone 6 est disponible à la location
Article suivantObjets connectés : ARM lance son Mbed OS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here