Nissan : ventes record au Royaume-Uni

Avec 89 836 véhicules vendus au premier semestre, contre 76 987 unités l’année d’avant, le constructeur automobile Nissan a fortement progressé au Royaume-Uni.

Pour le constructeur automobile Nissan, 2015 s’apparente à une année record au Royaume-Uni. Pour les six premiers mois de l’année, ce sont 89 836 véhicules qui ont été vendus contre 76 987 unités lors de la même période l’année dernière.

Cette progression a été portée par le succès du Qashqai, 34 501 exemplaires vendus contre 26 190, de la Juke, 21 128 unités contre 19 355, et grâce à la Leaf, 2 946 voitures contre 1 760. La particularité est que toutes ces voitures sont assemblées dans l’usine anglaise de Sunderland.

Si les ventes de Leaf semblent faibles comparativement aux deux autres modèles, la voiture électrique de Nissan enregistre tout de même un joli succès vu qu’elle a été écoulée à plus de 10 000 unités au Royaume-Uni depuis le début de sa commercialisation, en 2011.

Nissan ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin au Royaume-Uni vu que Nissan a récemment annoncé un investissement de plusieurs millions de livres sur le site de Sunderland, ainsi que la création de 300 emplois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus : Google aurait choisi LG et Huawei
Article suivantOpportunity : 11 ans d’exploration martienne résumée en 8 minutes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here