Nixie : un drôle de drone-bracelet photographe

Est-ce que Nixie est un drone qui se peut se porter au poignet ou un bracelet qui peut voler ? Dans les deux cas, il peut photographier, ce qui fait de lui un drôle de drone-bracelet photographe. Nixie : un mini-drone photographe qui se porte au poignet

L’objectif des concepteurs de Nixie est de permettre à son utilisateur de réaliser des photos et des vidéos dans des cadres plus ou moins insolites. C’est pour cette raison que Nixie est volant, pour prendre des prises de vue depuis les airs. Doué d’une certaine intelligence, ce mini-drone est capable de détecter la présence de la personne à photographier ou filmer, et de ne pas la perdre de vue.

Si cette particularité est déjà très originale, le fait que Nixie puisse être porté au poignet comme un bracelet est tout autant original.
Ce n’est donc pas pour rien que Nixie fait partie des finalistes du concours « Make It Wearable » d’Intel.

Techniquement parlant, Nixie embarque un SoC dual-core Edison d’Intel, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, le tout fonctionnant sous Linux pour un encombrement ne dépassant pas la taille d’une carte SD.

Alors qu’il faut encore patienter pour savoir si Nixie sera un jour commercialisé, les 50 000 dollars obtenus en tant que finaliste de ce concours vont certainement contribuer à l’avancement du projet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVolkswagen : l’hybride passe de la Golf à la Passat
Article suivantTéléphone dans les avions : oui… mais

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here