NMC : une berline compacte aux allures de coupé signé Volkswagen

Volkswagen a profité du Salon automobile de Pékin pour dévoiler sa NMC, un concept d’une berline compacte aux allures de coupé.

Selon Volkswagen, le retour en grâce des berlines passera par des designs se rapprochant plus des coupés. C’est dans ce sens que la NMC a été conçue, une berline compacte aux allures de coupé.

Dévoilée à l’occasion du Salon automobile de Pékin, cette NMC, pour New Midsize Concept, se base sur la nouvelle plateforme modulaire de Volkswagen, baptisée MQB pour dessiner une berline plus courte qu’une Jetta, mais aussi basse qu’une Passat CC.

Alors que le créneau est déjà occupé par l’Audi A3 berline et la Mercedes CLA, la NMC s’intercale exactement entre eux, avec 4,597 m de longueur. Avec sa largeur de 1,838 mm contre 1.795 mm pour l’A3 et 1.780 mm pour la CLA, elle est en plus large que ces rivales, ce qui lui donne une silhouette nettement plus dynamique aussi. Avec son long capot avant, son couvercle de malle arrière très court qui n’empêche pas un coffre de 500 litres, la NMC est une quatre portes qui propose cinq places.

Avec une quatre cylindres 2 litres turbo de 220 ch, une boîte double embrayage DSG à 7 rapports, la NMC profite également d’une grande finesse aérodynamique pour atteindre les 244 km/h ou pour accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes. Dernier point, sa consommation n’est que de 6,4 l/100 km.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here