Noël : 330% de croissance du nombre d’activations Android et iOS

Les cadeaux numériques sous forme de smartphones ou de tablettes ont eu le vent en poupe cette année sous le sapin de Noël. Il y a eu deux fois et demie plus d’activation que l’année dernière le 25 décembre !

Que cela soit des iPhone, iPad, Kindle ou Galaxy, les cadeaux numériques ont eu la cote lors de ce Noël 2012. Selon Flurry Analytics qui est capable de recenser 90% des tablettes et smartphones activés quotidiennement, ce sont 17,4 millions d’appareils sous iOS en Android qui ont été activés le 25 décembre, deux fois et demie de plus qu’en 2011, soit une croissance impressionnante de 330% !

Toujours selon Flurry Analytics, il est à relever que la tendance de 2011 de l’activation de quatre smartphones pour une tablette s’est inversée en 2012 avec proportionnellement plus de tablettes vendues que de smartphones.

Par contre, la répartition entre les terminaux iOS et Android n’est pas précisée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : Tim Cook ne touchera « que » 4,17 millions pour 2012
Article suivantWindows Phone : Marketplace a doublé de volume en 2012

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here